Non aux synodes sans réformes et aux « réformes » sans synodes ! Communiqué de presse - 15 juillet 2019

Le communiqué : 2019 07 15 communique de presse non aux synodes sans reformes2019 07 15 communique de presse non aux synodes sans reformes

 

Chers amis de la Conférence des baptisé-e-s,
 
L’actualité de l’Eglise ne connait pas de trêve estivale : il y a beaucoup à faire pour sortir vraiment du cléricalisme et des dysfonctionnements qu’il génère et qui sont, pour une part, connus du public. Les changements ne sauraient être seulement organisationnels et cosmétiques. Ensemble, nous tenons ce cap ordonné à cet essentiel : Jésus le Christ. En notre qualité de baptisés, notre responsabilité et notre participation sont requis.

C’est dans cet esprit que la CCBF rédige et diffuse ce communiqué de presse aux médias, aux évêques de France, à ses interlocuteurs associatifs et à l’ensemble de ses sympathisants.

Ce document est accessible via le lien suivant :
https://baptises.fr/sites/default/files/communique-de-presse/2019-07-15-communique-de-presse-non-aux-synodes-sans-reformes.pdf.

En le faisant circuler, dans vos réseaux et au-delà, vous apportez votre pierre à l’édifice : pour un véritable renouveau, il est indispensable que la sensibilité de la majorité des catholiques à laquelle nous appartenons soit entendue et ralliée.
Vous êtes personnellement attendus pour les assises du réseau CCBF, les 5 et 6 octobre. Toutes les indications et le programme sont sur le site de la CCBF. Pour s’inscrire sans attendre cliquer sur : http://baptises.net/

N’hésitez pas à  visiter votre site de la CCBF et ses nombreux dossiers : https://baptises.fr/ , et aussi les commentaires d’évangiles, la rubrique recensions de livres qui nous est proposée ; consultez la liste des ouvrages conseillés afin de participer à la  désignation du prochain prix littéraire de la CCBF : https://baptises.fr/rubrique/lectures-coups-coeur-prix-litteraire.

Bon été à chacun d’entre-vous !

Paule Zellitch et l’équipe rédactionnelle.
Contact : contact@baptises.fr
 

Ajouter un commentaire