Créer un site internet

“La crédibilité de l’Eglise, du Vatican et du pape est arrivée à un stade apocalyptique“

Vatican - le 20/02/2019 à 17:40:00 Agence I.Media “L’Eglise est au pied du mur“, déclare une victime d'abus reçue par le comité d'organisation de la rencontre sur la protection des mineurs

Quelque douze personnes, hommes et femmes, venues du Chili, des Etats-Unis, d’Afrique, ou encore de France, membres d’organisations de défense de victimes, ont échangé pendant plus de deux heures avec le Cardinal Oswald Gracias, le cardinal Blase Cupich, Mgr Charles Scicluna, le Père Federico Lombardi, le Père Hans Zollner. Les membres du comité sont très “reconnaissants“ envers ces victimes “pour leur sincérité, leur profondeur et la force de leur témoignage“, a rapporté le Saint-Siège après la rencontre. Cela contribuera “certainement à comprendre toujours mieux la gravité et l’urgence des problèmes qui seront affrontés au cours de la rencontre“, peut-on encore lire dans ce communiqué.

.../...

Il a ainsi évoqué le cas du cardinal Philippe Barbarin. Le haut prélat “a reconnu avoir replacé un prêtre pédophile [le Père Preynat, ndlr]“ et “cet homme là est toujours en place“, s'est indigné François Devaux. Ce dernier a alors révélé avoir remis à Mgr Scicluna un courrier en main propre exigeant de la Congrégation pour la doctrine de la foi de lancer une enquête à l’encontre de l’archevêque de Lyon.

.../...

 

Lire l'intégralité de l'article cliquer ici

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/02/2019